Notre Eglise Réalise SonRôle Dans La société

Nous croyons

La Bible
Nous croyons que La Bible est d’inspiration divine, donc qu’elle est la Parole de Dieu, base de notre foi. Elle nous enseigne que Dieu est le créateur de tout l’univers et l’auteur de notre salut, et qu’il se manifeste en trois personnes.
Le Fils Jésus-Christ
Nous croyons que Le Fils Jésus-Christ a tout accompli sur la croix pour que nous soyons réconciliés avec Dieu, Son sang étant le seul moyen d’être purifiés de nos péchés. Ressuscité, Il nous invite à le suivre pour une vie nouvelle.
Dieu Le Père
Nous croyons que Dieu Le Père a envoyé Son Fils unique sur la terre et sur la croix pour nous accorder le pardon de nos fautes et la vie éternelle. Par notre union à Jésus-Christ, Il devient notre Père.
Le Saint-Esprit
Nous croyons que le Saint-Esprit vient habiter dans notre cœur, et par Lui, nous sommes en communion avec Jésus comme avec le Père. C’est par son action en nous que nous pouvons être des témoins de Christ.

Notre histoire en 7 périodes clés

1967

La Fondation

Créée par un petit groupe de personnes issues de l’Église de Réveil à Genève, sans pasteur pendant 10 ans, leur principale vocation sera de soutenir les œuvres missionnaires.

1978

La Fusion

Avec l’Église Biblique, fondée par le pasteur Jean-Paul Emery qui assumera le pastorat durant 3 ans. Ensuite l’église fonctionnera encore sans pasteur pendant 4 ans.

1985

Evolution

Fabrice et Laurence Dégerine répondent à l’appel de Dieu et deviennent le couple pastoral de l’Église Missionnaire Évangélique. L’église compte une trentaine de membres.

1987

Développement

L’Eglise s’accroit, elle arrivera à rassembler 160 adultes et environ 100 enfants et adolescents. Elle se réunit à la Maison de Paroisse de Saint-Gervais, 11, rue Dassier.

2004

Démenagement

L’Eglise s’installe au 15 rue de la Navigation, dans le quartier des Paquis.

2008

Implantation

Avec Sebastiao Roberto, notre pasteur adjoint, qui s’est formé aux côtés de notre pasteur, démarre le premier culte de l’Eglise Missionnaire Christ est Roi qui sera fondé officiellement en 2011 à Plan-les-Ouates.

2017

Transition

L’église vit des temps difficiles, avec la dissolution du groupe jeunesse, l’engagement d’un nouveau pasteur pour remplacer Fabrice Dégerine parvenu à l’âge de la retraite et une scission parmi nos membres. Ce dernier reprend le ministère pastoral en juin 2018.